Intégration du Common Language Runtime à SQL Server 2005
Les développeurs de base de données implémentent souvent une logique de programmation dans les bases de données à l'aide de modules de code Transact-SQL, tels que des procédures stockées et des fonctions.
Depuis le lancement de .NET Framework, les développeurs d'application ont pu construire des solutions performantes en créant des assemblys managés avec n'importe quel langage de programme .NET.
Dans SQL Server 2005, .NET Framework peut être hébergé dans le serveur de bases de données, ce qui fournit la puissance du code managé à la base de données.
Pour gérer du code managé dans une base de données SQL Server, vous devez créer un assembly .NET. Vous pouvez effectuer cette opération à l'aide de n'importe quel langage de programmation, tel que Visual Basic® ou Visual C#®.
Vous pouvez ensuite importer l'assembly dans la base de données où vous souhaitez l'utiliser.
Après avoir importé l'assembly, vous pouvez créer des objets de base de données, tels que des procédures stockées, des fonctions, des types définis par l'utilisateur et des déclencheurs qui référencent le code managé dans l'assembly.
La possibilité d'utiliser du code managé dans la base de données fournit un certain nombre d'avantages au développeur de base de données. Vous pouvez utiliser le langage de programmation le plus adapté à une tâche particulière.
Vous pouvez profiter de l'environnement d'exécution de code sécurisé de .NET Framework. Vous pouvez utiliser les mêmes outils de développement que ceux utilisés par les développeurs d'applications sur différents niveaux de la solution. Votre code bénéficiera ainsi des performances optimisées et des fonctionnalités d'évolutivité de .NET Framework.
samedi, mai 27, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire